mardi 30 avril 2013

Scrapbooking?? Quésako??

Nous pourrions traduire scrapbooking par "album photos créatif".

"Le scrapbooking est à la fois un loisir créatif, une forme d'art décoratif, et l'occasion de coucher sur le papier, au travers des photos et des commentaires, l'histoire de sa famille."
Définition par Scrap Plaisir

Ce loisir vient des États-Unis, d'où une grande quantité de mots anglais dans les bouches des scrappeuses (autrement dit : celles qui font du scrabooking, du verbe scrapper. Je scrappes, tu scrappes, etc...^^) . Désolé messieurs, mais il faut avouer qu'elles sont majoritaires, comme les infirmières ;).
Les hommes ne sont pourtant pas absents de ce loisir et ont autant de choses à nous apprendre. La diversité est source de richesse.

Donc. Il s'agit de réunir dans un album (book) des morceaux de papiers (scrap), mais aussi de rubans, des boutons, ... en fait tout est envisageable!
Au service du plus important : les photos. Ces précieux clichés qui fixent les souvenirs.

Américain?? Mouais...Enfin...
Qui n'a jamais combiné des coupures de magazines, avec des notes personnelles et parfois des photos, dans un cahier d'écolier.
Surtout que depuis ces dernières années, ne cesse de se développer en France nombres de scrappeuses talentueuses, reconnues de manière internationale, ainsi que les petites marques qui deviennent grandes. 
 (comme Infocrea :p, Kesi'art, 4H37, badges folie, les papiers de Pandore... )

Essayer, c'est l'adopter.
Alors lancez vous, mettez en valeur vos souvenirs et rejoignez nous. ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot ..